Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post AVC
28 août 2011

6 mois et demi déjà

Voilà déjà plus de 6 mois, je faisais un AVC, par dissection spontanée de la carotide interne gauche. Il aura fallu pas moins de trois passages aux urgences pour en arriver à ce diagnostique. 

Dimanche 6 février matin (c'est le jour de ma fête), j'appelle le 15 pour des troubles visuels : RAS au scanner, on me renvoie chez moi avec une ordonnance pour une migraine ophtalmique avec aura.

Lundi 7 février dans la nuit, re, mais pour des difficultés à parler et une sensation d'engourdissement du coté droit. Le bilan neuro est jugé normal. Et comme j'insiste vaguement (je commençais à ralentir) sur ma difficulté à trouver mes mots, on me répond "mais non, vous vous exprimez très bien!" ou quelque chose du même genre. Je mets l'engourdissement sur le compte de la codéine et je m'en retourne chez moi.

Mardi 8 février dans l'après-midi je demande à mon fils de téléphoner à mon frère, j'ai de plus en plus de mal à trouver mes mots. Appel au 15, discussion avec le médecin répartiteur, finalement envoie de la Croix Rouge, et retour aux urgences du même hôpital, "ils ont déjà l'historique". Et là commence l'attente...

... et moi je ne parle plus du tout, j'ai la jambe et le bras droit qui répondent de moins en moins...

J'attends dans le no man's land des urgences quelqu'un qui s'intéresse à mon cas.

J'attends jusqu'à 15h le lendemain pour pouvoir passer un IRM.

Et là, ironie du sort, ça devient urgent, on me met sous perfusion puis on me transfert à Foch qui a un service neurologie... mais que de temps perdu...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plein de courage pour passer cette épreuve!
Publicité
Archives
Post AVC
Publicité